Covid : Je tousse, j’ai du mal à respirer, j’ai de la fièvre : que faire ?

ParJean-Paul Fyl | | 0 Commentaires | Santé


Covid19

Fièvre, mal à respirer : les premiers réflexes

En ces temps de covid 19, il est important de prendre soin de soi. Vous commencer à beaucoup tousser, vous avez du mal à respirer ou vous avez de la fièvre, tout d’abord avant de vous affoler, adoptez ces premiers réflexes.

COVID-19 et le médecin généraliste

médecin covid-19 – fièvre – tousser

Téléphonez à votre médecin généraliste. C’est la personne qui vous connaît le mieux. Elle suit en permanence votre état de santé général et est à mieux de vous conseiller et vous indiquer les étapes du traitement à suivre. En tout premier, il peut vous fixer un rendez-vous pour une consultation téléphonique, audiovisuelle ou vous donne un horaire de passage à son cabinet.

Si votre médecin généraliste consulte à distance, il peut vous indiques des mouvements faire deux fois par jour afin de pouvoir se juger soi-même de son état de santé.

Vous pouvez également chercher un médecin sur le Web pour une téléconsultation. Si aucune de ces démarches ne vous convient, passez à l’étape suivante.

COVID-19 et le 15

SAMU – diabète – fièvre -tousser

Le 15, numéro de téléphone unique par département, donne directement accès au SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente). Comme c’est un numéro unique pour tout le département, prenez votre mal en patience, s’énerver ne sert à rien.

Une fois qu’une des personne de l’équipe médicale en ligne vous répond, soyez attentif à attentif à toutes les questions qu’elle va vous poser. Plus vous serez direct, plus le diagnostic sera précis et les décisions prises. Surtout écoutez les conseils qui vous seront prodigués.

À ne pas faire

Ne commencez surtout pas à vous faire une auto médicalisation, surtout que pour l’instant, aucun remède n’est préconisé par la communauté médicale. Il existe certaines pistes mais il faut surtout attendre les validations, sinon le remède peut être pire que le mal.

Ne vous affolez pas, vous serez toujours traité. L’éauipe médicale fait son maximum et même plus.

En conclusion

En cas de doute, contacter votre médecin généraliste, ou faites une téléconsultation. Autrement, appeler le 15 et suivez les instructions.

Gardez toujours votre calme, soyez compréhensif et aimable. Toutes les équipes médicales le méritent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0